Doctoral Thesis

L'étudiant chercheur travaille sur votre projet d'innovation pendant 36 mois après son Master Recherche .


Encadré scientifiquement par un membre du Laboratoire GEMTEX(laboratoire de lENSAIT) pour effectuer ses travaux, il profite ainsi de l'ensemble des équipements de pointe de l'établissement.
L'étudiant est salarié de l'entreprise et bénéficie d'un contrat de travail. Le suivi des travaux s'effectue à intervalles réguliers et conjointement entre le Directeur de Thèse et le Responsable Industriel.

 

Sachez que des financements publics peuvent vous aider et que la prise en charge d'une partie du salaire et des charges se fait en fonction de la rémunération.

 

Les CIFRE associent une entreprise, un jeune diplômé titulaire du grade de master et un laboratoire de recherche autour d’un projet de recherche dans le cadre d’un doctorat. L’entreprise reçoit une subvention annuelle forfaitaire d’un montant de 14000 euros et verse au doctorant un salaire brut annuel minimum de 23 484 euros (1957 euros / mois). Un contrat de travail, CDI ou CDD de trois ans est conclu entre l’entreprise et le doctorant.

Pour pouvoir bénéficier d’une CIFRE, il faut être titulaire d’un diplôme récent conférant le grade de master et s’inscrire en doctorat, sans condition de nationalité. L’étudiant qui souhaite en bénéficier doit en faire la demande auprès de l’ANRT au cours de l’année précédent l’inscription en 1ère année de doctorat.

Le laboratoire d’accueil du doctorant peut obtenir un financement complémentaire au dispositif CIFRE 

 

Exemples de thèses :

  • Détermination objective de la qualité des textiles par l'imagerie 3D ;
  • Analyse des évaluations subjectives de la qualité des produits textiles par des techniques de calcul avancé en vue de la caractérisation des comportements des consommateurs ;
  • Fonctionnalisation des textiles par plasma atmosphérique avec nébulisation.

Vladan KONCAR

03.20.25.89.59
vladan.koncar at ensait.fr

Pour en savoir plus : www.gemtex.fr

- Top -